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Infos pratiques

Voici quelques informations pratiques à savoir sur la médiation :

La médiation est un processus confidentiel : toutes les informations et les discussions échangées lors des séances de médiation sont strictement confidentielles.

Le nombre de séances varie en fonction de la complexité du conflit : en général, il faut compter entre trois et dix séances de médiation pour résoudre un conflit. Cependant, le nombre de séances peut varier en fonction de la complexité du conflit et de la capacité des parties à trouver un accord.

Le médiateur est neutre et impartial : le rôle du médiateur est d’aider les parties à trouver un accord qui soit acceptable pour tous. Le médiateur ne prend pas parti pour l’une ou l’autre des parties et ne propose pas de solution.

La médiation est un processus volontaire : les parties doivent être volontaires pour participer à la médiation. Elles peuvent y mettre fin à tout moment si elles le souhaitent.

La médiation peut être utilisée pour résoudre différents types de conflits : la médiation peut être utilisée pour résoudre des conflits familiaux, des conflits entre voisins, des conflits liés au travail, des conflits commerciaux, etc.

La médiation peut être plus rapide et moins coûteuse que les procédures judiciaires : la médiation peut permettre de résoudre un conflit plus rapidement et à moindre coût que les procédures judiciaires.

Les adresses

Nous sommes fiers d’être présents dans plusieurs régions de la Belgique pour mieux servir nos clients.
Vous trouverez ici les adresses de nos cabinets dans la Région de Belgique.

Nos adresses

Les tarifs

Les tarifs de la médiation peuvent varier en fonction du service de médiation choisi, de la complexité du conflit et des honoraires du médiateur. Les coûts de la médiation sont généralement moins élevés que ceux des procédures judiciaires.

Nos tarifs

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec nous

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du médiateur de votre choix.

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